SOTOGRANDE

Étant à la base une communauté fermée, Sotogrande a énormément évolué au fil du temps et est devenue l’une des urbanisations les plus prestigieuses et le plus grand complexe résidentiel privé du sud de l’Espagne. Appartenant à la municipalité de San Roque de Cadix, Sotogrande se situe à l’extrême ouest de la Costa del Sol. Idéalement situé à seulement 25 km à l’est de Gibraltar et tout près du charmant port de La Duquesa, d’Estepona et de Marbella, Sotogrande est un complexe élégant qui accueille des gens du monde entier, y compris les familles les plus puissantes d’Espagne et du Royaume-Uni. En matière d’immobilier, Sotogrande offre les domaines les plus prestigieux du sud de l’Espagne, des résidences qui offrent une sécurité optimale, la confidentialité, le prestige et une tranquillité d’esprit absolue. L’architecture de Sotogrande est plus ou moins semblable au reste de la Costa del Sol, allant des propriétés de style classique et andalou aux conceptions modernes et contemporaines du XXIe siècle. Un luxe exceptionnel est la marque de cette ville résidentielle avec de nouveaux développements élégants et magnifiquement conçus avec des vues extraordinaires.

Sotogrande dispose d’excellentes installations sportives, notamment des parcours de golf de premier plan, en parfaite harmonie avec l’environnement naturel de la région. Le prestigieux Valderrama Golf Club est un club de renommée internationale pour son excellence environnementale et pour l’organisation de nombreux événements internationaux tels que: Volvo Masters, le championnat de golf American Express Wold et la Ryder Cup en 1997. La Cañana Golf, le Real Club de Golf de Sotogrande, Le club de golf La Reserva de Sotogrande et le magnifique parcours de golf Alemenara font de la région une destination de rêve pour les amateurs de golf. Une académie internationale de golf est en place pour compléter les services de golf proposés par Sotogrande. Cela fait de cette urbanisation un complexe de golf 5 étoiles en termes de propriétés de golf et de vues spectaculaires sur les terrains. Sotogrande propose également six terrains de polo appartenant au prestigieux club de polo Santa María, une académie de tennis, SotoTennis, ainsi que deux clubs de tennis et deux clubs de paddle.

 

En tant que station balnéaire, Sotogrande propose des plages magnifiques au sable doré offrant une vue magnifique sur Gibraltar et le Maroc, notamment la plage de Sotogrande, la plage principale s’étendant sur 2 km de long et faisant face à la petite ville. Torreguadiaro et Playa Paseo del Mar comptent parmi les autres plages de la région. Ainsi, Sotogrande offre de fabuleuses propriétés de revente sur plage et de nouveaux développements offrant une vue époustouflante sur la mer. Cela permet aux résidents de profiter d’un véritable style de vie méditerranéen sous le soleil dans leurs jardins privés ou dans des chiringuitos. Le Trocadero Sotogrande Restaurant & Beach Club est idéal pour un bon déjeuner sur la plage.

 

La marina glamour de Sotogrande est très charmante, avec d’excellentes installations, notamment un service de bateau-taxi en été. Ce port accueille les yachts les plus luxueux et offre une atmosphère agréable toute l’année avec ses boutiques, ses restaurants et ses superbes appartements.

 

Discount Property Center est l’agence d’experts pour vous. Si l’achat d’une propriété à Sotogrande fait partie de vos plans, nous vous recommandons vivement de le faire avec une agence de premier plan disposant de la meilleure connaissance du marché immobilier de Sotogrande. Nous vous conseillons et vous donnons de précieuses recommandations pour faciliter le processus et pour profiter du superbe emplacement et des offres de luxe exquises de Sotogrande. Notre portefeuille offre la meilleure sélection de propriétés et de nouveaux développements dans cette urbanisation dynamique où le soleil brille toute l’année. Visitez notre bureau à Marbella ou contactez-nous aujourd’hui au +34 951 31 95 42 et nous veillerons à trouver votre maison idéale.

SOTOGRANDE

Originally a gated community, Sotogrande has tremendously evolved through time, becoming one of the most prestigious urbanisations and the largest privately owned residential resort in Southern Spain. Belonging to the municipality of San Roque in Cádiz, Sotogrande is at the very Western edge of the Costa del Sol. Conveniently located just 25 km east of Gibraltar and very close to the charming La Duquesa Port, Estepona and the vibrant Marbella, Sotogrande is a stylish resort that welcomes people from all over the world, including the most powerful families in Spain and the United Kingdom. In terms of real estate, Sotogrande offers the most prestigious estates in the South of Spain, residences that offer an optimal security, privacy, prestige and absolute peace of mind. The architecture in Sotogrande is more or less similar to the rest of the Costa del Sol, varying from classical and Andalusian style properties to modern and 21st century contemporary designs. Exceptional luxury is the hallmark of this residential town with sleek and beautifully designed new developments with extraordinary views.

 

Sotogrande has excellent sport facilities, homing prominent golf courses that rest in perfect harmony with the natural surroundings of the area. The prestigious Valderrama Golf Club is an internationally renowned club for its environmental excellence and for hosting multiple international events such as: Volvo Masters, the American Express Wold Golf Championship and the Ryder Cup in 1997. La Cañana Golf, the Real Club de Golf Sotogrande, La Reserva de Sotogrande golf club and the beautifully designed Alemenara golf course make the entire area a dream destination for golf lovers. An International Golf Academy is in place to complete the golf services Sotogrande has to offer. This makes this urbanisation a 5-star golf resort in terms of golf properties and spectacular golf views. Sotogrande also offers six polo fields, all owned by the prestigious Santa María Polo Club, a tennis academy, SotoTennis, as well as 2 tennis and 2 paddle clubs.

 

As a beach resort Sotogrande offers magnificent sandy beaches with a beautiful panorama with views to Gibraltar and Morocco, including Playa Sotogrande, the main beach spreading over 2 km long and facing the resort. Other beaches in the area are: Torreguadiaro and Playa Paseo del Mar. Thus, Sotogrande offers fabulous beach resale properties and new developments with breathtaking sea views. This enables residents to enjoy a real Mediterranean lifestyle under the sun in their private gardens, beach clubs or chiringuitos. For a great lunch right on the beach, we highly recommend the Trocadero Sotogrande Restaurant & Beach Club.

 

The glamorous marina of Sotogrande is very charming, with excellent facilities including a taxi boat service in the summer. This harbour welcomes the most luxurious yachts and offers a great atmosphere all year round with its shops and restaurants and stunning apartments.

 

Discount Property Center is the expert agency for you. If purchasing a property in Sotogrande is part if your plans, we highly recommend doing it with a leading agency with the best knowledge of the Sotogrande Real Estate market. We advise and give you precious recommendations to make the process easy and to enjoy the brilliant location and exquisite luxury Sotogrande offers. Our portfolio provides the best selection of properties and new developments in this vibrant urbanisation where the sun shines all year round. Visit our office in Marbella or contact us today at +34 951 31 95 42 and we will make sure we find your perfect home.